L’Assistant : foire aux questions
- Comment utilise-t-on L'Assistant?
Réponse
C’est facile! Vos réponses aux questions aident L'Assistant à déterminer quelles options du programme collectif d'avantages sociaux et d'épargne de dentalcorp répondent le mieux à vos besoins.
Cliquez sur Commencer, puis suivez les étapes! Vous n'avez pas besoin de noter vos réponses, elles seront résumées pour que vous les passiez en revue avant d'aller à l'écran Suggestions. Vous voulez changer une ou plusieurs de vos réponses? Cliquez sur Recommencer pour recommencer à partir du début ou sur le bouton Étape précédente pour accéder à l'écran désiré, modifier votre réponse et continuer! C'est vraiment aussi simple que ça.
- Pourquoi L'Assistant ne peut-il pas me recommander la meilleure suggestion pour moi (et ma famille) en fonction des réponses que je fournis?
Réponse
Même si L'Assistant fait des suggestions basées sur vos réponses, il y a souvent des subtilités, des petits détails que vous seul(e) connaissez, et qui pourraient influencer vos décisions de protections et d'épargne. Par exemple, si vous êtes couvert par le régime de votre conjoint(e) ou partenaire, vous pourriez considérer que la couverture de soins de santé de ce régime répond amplement à vos besoins.
Ou, vous estimez peut-être qu'il vous faut une couverture pour compléter celle que vous avez déjà. Plusieurs scénarios sont possibles.Voilà pourquoi L'Assistant offre deux suggestions. Certaines décisions seront évidentes, alors que d'autres nécessiteront probablement une comparaison de la couverture et du prix pour vous assurer que la ou les suggestions répondent adéquatement à vos besoins.
- Puis-je sauvegarder mes réponses et les suggestions?
Réponse
L'Assistant n'enregistre pas vos réponses ni les suggestions qui en résultent, alors n'hésitez pas à imprimer les pages du sommaire et des suggestions.
- Que dois-je faire si je ne sais pas trop qui je devrais assurer en vertu du programme?
Réponse
Aucun problème. Vous pouvez choisir la couverture Individuelle la première fois que vous utilisez L'Assistant, puis la couverture Familiale pour voir si les options de protection suggérées sont les mêmes ou similaires, si toutes vos autres réponses sont identiques.
- Je ne peux pas prédire ce qui se passera au cours de la prochaine année, alors comment puis-je répondre aux questions de cet outil?
Réponse
Excellente question! Il est vraiment impossible de prévoir l'imprévisible. La meilleure chose que vous pouvez faire est de prendre une décision aussi éclairée que possible, en tenant compte des certitudes et des probabilités pour l'année à venir.
Par exemple, vous savez qu'un de vos enfants aura besoin d'appareils orthodontiques l'an prochain (certitude), et que vos remboursements pour médicaments sur ordonnance ont été typiques l'an dernier (comparativement aux années antérieures), ce qui vous porte à croire que ces dépenses seront les mêmes pour l'année à venir.
Considérer l'expérience passée et vos besoins actuels peut vous permettre de prendre une décision aussi éclairée que possible en ce qui concerne vos choix.
- Comment l'historique de mes demandes de règlement peut-il m'aider à choisir mes protections pour l'année à venir?
Réponse
Passer en revue les demandes de règlement que vous avez soumises au cours de la dernière ou des deux dernières années peut vous permettre de constater exactement les médicaments sur ordonnance et les services de soins de santé admissibles que vous utilisez, et combien ils vous coûtent. Vous pouvez vérifier l'historique de vos demandes de règlement facilement et rapidement en tout temps.
- Vous devriez
- examiner votre historique de plus d'une année pour voir si votre utilisation du programme d'avantages sociaux a été semblable d'une année à l'autre.
- Croyez-vous que les demandes de règlement que vous avez soumises sont typiques et sont celles auxquelles vous pouvez vous attendre, compte tenu de votre état de santé et de votre approche en matière de bien-être?
- Prévoyez-vous soumettre plus ou moins les mêmes demandes de règlement cette année?
C'est-à-dire, les mêmes types de demandes selon la même fréquence, les mêmes médicaments sur ordonnance, etc. - Prévoyez-vous avoir besoin d'une couverture plus ou moins étendue cette année, si vous savez que votre historique de demandes de règlement des années passées est typique?
- Vous devriez
- Que dois-je faire si je ne suis pas d'accord avec les suggestions fournies par L'Assistant?
Réponse
Les suggestions de L'Assistant sont strictement basées sur les réponses que vous avez fournies aux questions.
N'oubliez pas que les questions visent à fournir des suggestions qui répondent aux besoins de la population en général et qu'elles ne sont pas exhaustives. Vous seul(e) connaissez vos besoins précis en matière de santé, de bien-être et d'épargne, compte tenu de vos antécédents personnels, des facteurs connus pour l'année à venir et de votre situation personnelle.
Si vous croyez que d'autres suggestions conviendraient mieux à vos besoins, afin de les considérer plus en détail, consultez l'Aperçu des avantages, parcourez le site Web des participants du régime, ouvrez une session et sélectionnez différentes options pour comparer les coûts, ou appelez lle centre d’appels dc pour obtenir des renseignements précis sur les couvertures.
- Pourquoi la page Suggestions n'inclut-elle pas de renseignements détaillés sur la couverture?
Réponse
Pour que L'Assistant soit aussi simple et désencombré que possible, seules les principales catégories de couverture sont énumérées sous chaque protection. Nous ne pouvions tout simplement pas tout mettre sur un seul écran!
Pour être certain(e) de vos choix, vos meilleures sources d'information sur la couverture offerte au titre de chaque option sont l'Aperçu des avantages et le livret du programme.
- Dois-je me déconnecter de L'Assistant lorsque j'ai terminé?
Réponse
Non, vous n'avez pas besoin de vous déconnecter. L'Assistant ne conserve aucun renseignement personnel. Vous n'avez qu'à fermer la fenêtre de votre navigateur lorsque vous avez terminé.